Ramasser efficacement le crottin de cheval

  1. Brush-Cleaner permet-il le ramassage des glands ?

Oui sans aucun doute. En règle général, tous les petits détritus, ayant un poids non négligeable, sont balayés.

Pour les graines de Frênes, il faut essayer car si la graine est suffisamment lourde, la partie feuille pourrait perturber la projection dans la cuve. Il en est de même pour les feuilles, la paille, le foin qui sont trop légers.

Par exemple Brush-Cleaner est utilisé dans des oliveraies pour le nettoyage des sols en terre battue.(Cailloux, gravier, brindilles, petits bouts de bois, …)

 

  1. Comment se comporte Brush-Cleaner dans l’herbe ?

Son terrain de prédilection est l’herbe courte, c’est-à-dire une herbe d’un paddock en surpâturage ; le ramassage s’effectue alors à 100%.

Toutefois si Brush-Cleaner est bien réglé, il va permettre de traiter des terrains ayant une herbe haute jusqu’à 8 à 10 centimètres.

Il est donc inutile d’essayer de nettoyer une zone de refus si elle n’est pas régulièrement fauchée. Il va être nécessaire aux futurs utilisateurs de Brush-Cleaner de changer un peu leurs habitudes de travail. Par exemple, tenir des zones de refus raz de façon à être pleinement efficace, par conséquent, tondre la zone de refus après le ramassage pour être sûr que une semaine après l’herbe ne sera pas trop haute.

 

  1. Comment se comporte le Brush-Cleaner avec du crottin très humide ?

Le ramassage va être plus délicat. Si on combine un crottin qui a pris la pluie depuis une semaine et de l’herbe haute cela ne va pas faciliter les choses.

Dans ce cas aucun n’outil n’a une performance optimale, excepté peut être la pince à épiler !

Avec Brush-Cleaner, les résultats sont bons si l’herbe n’est pas trop haute. La seule limitation sera alors d’avoir à vider plus souvent la cuve car elle ne se remplira qu’à moitié du fait de la lourdeur du crottin. … ce qui représente toutefois un volume de 0,3 m3.

 

  1. Combien de chevaux pour utiliser Brush-Cleaner ?

Il n’y a pas de limitation. Dans des conditions correctes et avec un peu d’habitude, en suivant bien les recommandations qui vous sont données, il vous faudra 15 minutes pour nettoyer une parcelle de 1 Ha avec 4 chevaux. (soit 2 vidanges).

Plus vous êtes en situation de surpâturage, plus l’herbe est raz et plus on ramasse vite. Sur une herbe plus haute, on fait simplement deux passages, qui suffisent généralement à obtenir un résultat satisfaisant.

 

  1. Comment vidange t’on le Brush Cleaner ?

On soulève les deux ridelles de chaque côté, et on pousse le contenu soit au sol, soit dans une fosse. On peut également pelleter le contenu sur un tas en ne soulevant qu'une seule ridelle, l'autre servant de butée.

Pousser le contenu au sol prend en moyenne de 3 à 5 minutes.

 

  1. Quel est la texture du crottin une fois ramassé ?

A 85 % le crottin a été réduit en poussière grossière, sauf s’il fait très sec et que les boules de crottins ont eu le temps de sécher sur le sol ; dans ce cas vous les retrouverez dans la cuve de ramassage.

Dans des conditions humides, le crottin est pulvérisé et une fine couche peu rester au sol. Nous conseillons de la laisser, elle ne présente plus aucun danger de contamination pour les chevaux, et fera un excellent engrais pour la repousse.

 

  1. Quels sont les avantages du Brush Cleaner par rapport à l’aspirateur ?

Rapidité, souplesse de manipulation, moins de fatigue, prix ….

Passer le Brush-Cleaner pour 5, 10 ou 20 chevaux, cela ne change rien. Avec l’aspirateur, vous multipliez à chaque fois par 2 le temps de travail, car vous avez l’obligation de vous arrêter à chaque crottin.

Brush-Cleaner nettoie tout type de détritus, bouche les microfissures de votre sol, enlève les mousses et donc participe à l’embellissement de votre pâture.

  1. Comment puis-je me faire rembourser mon Brush-Cleaner ? 

Prenez connaissance de notre offre spéciale de contre-remboursement : Offre Spéciale

 

 

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Conditions générales de vente
CGV.pdf
Document Adobe Acrobat [332.7 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© H.DIS SAS au capital de 26'750,00€